Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Liste du matériel :

 

 liste materiel

 

 

Fournitures :

  

1 cercle tête diametre 15 cm

1 cercle nu diametre 15 cm

1 mètre de Polyphane

Colle

Papier peint

1 Boa à plumes

1 mètre de rubans en velours noir  

1 suspension électrique

 

Outils :

 

Règle

Cutter

Pinces à linge

 

1ère étape :

 

Enroulez votre polyphane autour du cercle tête et maintenez le en place à l'aide des pinces à linge, marquez votre repère en comptant 2 carreaux de plus que la largueur réelle du cercle .

  

 

P1090379

 

 

Replacez votre polyphane à plat, déterminer la hauteur désirez (32,5 cm pour ce modèle) pour plus de facilité, aidez-vous des carreaux, ça évite les prises de tête et au moins on est sûr d'être droit . Tracer et couper au cutter

 

 

P1090383

 

 

2ème étape :


Déroulez le papier peint, déterminez le motif que vous voulez voir apparaître sur la lampe. Positionnez le rectangle de polyphane et repportez les mesures sur le papier en ajoutant 3cm sur la longueur, selon la longueur du rouleau de papier, vous ne devriez pas avoir à couper sur les cotés.Couper le papier au ciseau ou au cutter, dans ce cas, passer plusieurs fois sur la découpe plutôt qu'en une seule fois, sinon le papier va se déchirer.

 

 

P1090389

 

 

Vous obtenez deux rectangles.Sur le papier,  tracer une ligne à 1,5 cm du bord au crayon, elle vous servira de ligne d'alignement pour démarrer le collage du polyphane.

 

 

P1090395 P1090398

 


3ème étape:

 

Otez le film transparent sur toute la hauteur du polyphane sur 4 ou 5 cm, retourner le papier peint sur l'envers et commencez à coller, alignez vous sur la ligne tracée au crayon et faite adhérer à l'aide d'une raclette à stickers ou d'une carte rigide.

A l'aide d'une règle, continuez le collage en faisant avancer la règle d'une main, en appuyant légèrement et de l'autre, dérouler le film au fur et à mesure de l'avancement,  arrêter le collage à 2 ou 3 cm du bord et couper la partie du film, qui va vous géner pour la suite .       

 

   P1090404

 P1090406 

  

  

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prenez votre cercle tête et enrouler le polyphane autour (attention au sens du motif, le cercle tête doit se trouver en haut) à ras du bord, maintenez-le en place à l'aide des pinces à linge,   et coller à la colle forte au fur et à mesure. Procéder de la même façon en bas  avec le cercle tête nu.Otez le film rester en place sur la hauteur, fixer les extrémités du polyphane entre elles, rabattre le surplus de papier dessus et coller à la colle.

 

 


P1090411P1090408

 

 

 

Vous obtenez votre suspension. 

 

 

 

 

4ème étape :

 

Deux propositions pour la déco :

 

Des plumes en haut et en bas, prenez votre boa,  enroulez la ficelle qui tiens toutes les plumes autour de l'abat jour en vous aidant des pinces à linge, coupez à la dimension et fixer à la colle forte.

 

P1090419

 

Des plumes en bas et du ruban de velours noir en haut, fixer à la colle également.

 

 

P1090425

 

Attention au choix du papier, plus il est épais et moins vous aurez de transparence, alors réfléchissez  bien à la destination de votre lampe, celles-ci sont pour ma chambre,  l'éclairage est faible  mais suffisant pour lire.

Partager cette page

Repost 0
Published by