Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 20:13

Boule IKEA

 Vous avez sans doute reconnu le lustre de chez nos amis suedois. J'adore ce truc ! gigantesque est complétement démesuré pour la taille de la chambre, mais j'adore !

 

Donc, pour harmoniser avec la déco et  éviter une grosse masse blanche, j'ai peint un paquet de fleurs en vert, le lustre est a monté soi même et se compose de plusieurs paquets de fleurs et tiges métalliques.

  

Prévoyez une planche assez grande, étaler toutes les fleurs dessus et peignez recto verso, surtout ne pas trop charger en peinture et laisser bien séché à plat, sinon vos fleurs vont se déformer, harmoniser la disposition de la couleur au montage de la lampe.

 

 

 

affiche tour eiffel

J'ai trouvé cette affiche dans un magasin spécialisé en papier peint. Je ne voulais pas l'accrocher ou la coller directement sur le mur parce que indécise dans l'emplacement. J'ai donc décidé de faire un semi cadre, pour que l'affiche reste déroulée est "mobile".

 

Prenez la largueur de l'affiche , x4 et achetez deux baguettes de bois d'une largeur de 4 cm, la hauteur est de 2M50 je crois, coupez les de façon à faire 4 baguettes. Peindre les faces exterieur de la couleur de votre choix et en accord avec le dessin.

 

Une fois sèches, coller les baguettes en insérant l'affiche au milieu, une devant, une dérrière, pour plus de sécurité, clouez avec des petits clous sans tête et insérez des anneaux accroche tableaux dans la baguette du haut de l'affiche avant collage.

 

 

P1090552 

 Les stickers miroir trouvé chez maison du monde pour habiller la porte.

 

P1090555 

P1090539

Le parquet à été peint en blanc, j'ai collé des noms de villes ou capitales dont certaines figurent sur la couette du lit.

 

Pour ce faire, achetez des adhésifs de couleurs, en rouleaux, aux couleurs de la déco, pour ma part, noir, vert anis et alu.

 

Servez-vous de n'importe quel traitement de texte, écrire le mot choisi, choisissez la forme et la police voulu, imprimez et découpez vos lettres, choisissez une police assez grasse quand même, le travail va être long, alors inutile dans rajouter !

 

Dessinez les contours de votre mot, lettre par lettre sur l'envers de l'adhésif, attention mettre la lettre à l'envers, découpez et collez sur le parquet.

 

Ceci est valable pour une chambre ou il y a peu de passage, je doute de la tenu de l'adhésif pour une  pièce très fréquentée.

 

 FAUTEUIL

 

J'ai réussi, entre deux, à finir le relooking du fauteuil Voltaire.

 

 

COLONNE

Vous avez reconnu les suspensions, P1090544pour éviter de faire une saignée dans le

mur et passer l'électricité de chaque coté du lit, je vous donne un truc :

 

Déterminez la largueur de la bande voulue, visser un tasseau,( de l'épaisseur de la gaine  électrique) de chaque coté.

 

Passez votre gaine au milieu, clouez grossièrement pour la faire tenir un minimum et  fixé une planche fine sur vos tasseaux en prenant soin de percez les emplacement des interrupteurs et  faire sortir les fils électrique à la hauteur voulu.

 

Habillez la planche comme vous voulez, peinture ou papier peint, j'ai choisi un très beau papier peint blanc nacré avec un dessin en relief. 

 

TABLETTE

 

Pour finir, fixé vos tablettes sur les planches. J'ai ponçé les bords, pour enlever la couche de vernis et coller de la mosaïque miroir.

 

De cette façon, l'ensemble reste très aérien, donne du relief à votre mur, prends très peu de place au sol et surtout, ça vous évite de gros travaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by V-RO BRICOLO - dans DECO INTERIEUR
commenter cet article

commentaires