Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 19:55

Pour celle-ci, je me suis servie d'une vieille applique en bois récupérée, de polyphane, de différents papiers, d' une carcasse d'abat-jour, de coeurs en papier sur tiges métallique et d'une bombe couleur argent métal. 

  Applique murale coeur 2

Première étape : poncez légerement et nettoyez votre applique, servez-vous d'une brosse a dent si beaucoup de relief,  une fois bien sèche, bombé de la couleur votre choix.

 

Deuxième étape : coupez votre polyphane* a la dimension de votre-abat jour et collé le à la colle forte, maintenir avec des pinces a linges jusqu'à complet collage. 

 

Troisième étape : collez le papier choisi après avoir coupé des bandes de différentes couleurs, en harmonie avec le décor de la pièce et fixez les en retirant au fur et mesure  le film autocollant du polyphane. Attention, en coupant vos bandes de papier, prévoyez un retour suffisant, les rabattrent aux extrémitées pour la finition et coller a la colle blanche.

 

Quatrième et dernière étape : fixez vos décors sur la carcasse de l'abat-jour, pour ma part, je suis partie des tiges coeurs que j'ai achetées un jour au hasard de mes promenades, ne me demandez pas à quoi ça sert à l'origine, je n'en sais rien .

Bref, j'ai reproduit la même chose avec le papier argent que j'ai choisi, découpez deux coeurs dans le papier, posez le premier à plat, votre tige de métal au milieu, appliquez de la colle blanche sur le tout et le deuxième coeur par dessus, maintenez quelques instants pour fixer l'ensemble. 

  Applique murale coeur

 

*Le polyphane est une matière plastique avec une face auto adhesive. Appliquez du papier ou un tissu dessus, il vous permettra de réaliser de jolis abat-jour. Il est conçu spècialement pour résister à la chaleur d'une ampoule. Vendu au mètre ou pré-formé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est une très bonne idée j'ai 2 vieilles appliques en bois rustique dans le garage que j'essaye vainement de "vendre" en braderie<br /> je vais surement les relooker!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> N'hesite pas si tu veux des idées ou des explications suplémentaires. A bientôt, V-ro.<br /> <br /> <br /> <br />