Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 22:01

Bon, on va pas se faire un noeud au cerveau et on reviendra sur le végétal plus tard, pour l'instant je bugg !

 

Aujourd'hui, on va changer un peu, je vais vous fais découvrir une de mes créations, les appliques murales. 

P1080153

Pour celle-ci, j'ai recyclé des cintres à vêtements en feraille dont j'ai coupé une partie , j'ai ensuite entortillé sur chaque tige du fil métallique d'un diamètre inférieur pour un aspect esthétique mais surtout pour pouvoir enfiler les perles au bout. Les branches sont ensuite fixées entre elles et je les ai ensuite soudées sur l'applique (réalisée par le frère d'ami) et mis en forme.

L'abat jour vient de chez nos amis les suedois, ça c'est nouveau par contre, je les ai créer au départ avec un abat jour carré que j'ai réalise moi même parce que, forme introuvable de cette taille, l'éclairage et diffuser en haut et en bas uniquement. 

 

  Variante : Aujourd' hui on trouve dans tous les magasins de L.C du fil souple aspect alu de différentes couleurs, ce qui m'aurai arranger à l'époque parce que super facile a manier, malheuresement il y a 5-6 ans ça n'existait pas, ou en trouvai moins facilement en tous cas et je ne sais pas ce qu'on fait réellement avec, mais moi, je l'utilise en déco.  

 

P1080155

 

La même, mais encadrée, pourquoi ?

Tout simplement parce que lors des travaux de la maison, j'ai prévue un éclairage murale uniquement , l'électricité a donc été prévu en conséquence et a une distance de tant par rapport au mur et au sol, sauf que, j'ai réalisé des rideaux en taffetas avec un drappé en haut et pour que l'ensemble ne morde pas trop sur la lumière, j'ai volontairement mis un tringle plus longue que ma fenêtre, du coup la sortie électrique se trouve complètement décalée par rapport a l'ensemble.

 Astuces : J'ai donc chercher un cadre qui puisse aller avec l'ensemble pour que mon chéri puisse décalé un peu le branchement électrique, de cette façon ni vu ni connu les fils sont cachés et voilà le résultat ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by V-RO BRICOLO - dans CREATIONS DIVERSES
commenter cet article

commentaires

Depannage serrurier 07/02/2013 14:26

Bonjour,
Je trouve cela très beau, de plus la couleur que vous avez choisie correspond parfaitement à la matière recyclée.

Josie 17/12/2011 21:39

Rigolo tout plein cette applique!!!
Bon week end !

uguetta 01/11/2010 00:46


très original... bienvenue dans ma communauté


V-RO BRICOLO 01/11/2010 11:44



Merci Uguetta, j'espère de cette façon échanger mes idées et projet qui sont nombreux.