Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 11:15

Je reprends la plume à travers le blog que j'ai fortement délaissé depuis quelque temps......

A mon grand regret, j'ai encore quelques articles en ventes chez ALM.

Voilà la petite histoire, il y a quelques années, faute de place et habile de mes mains je me suis dit, pourquoi ne pas vendre mes bidouilles...

Hop, ni une ni deux, à l'époque M6 diffusait une émission intitulé 100% mag, que j'aimais beaucoup, un petit reportage sur le fameux site en question à fini par me convaincre.

Inscription, au premier abord ça a l'air tip top, les cgv correspondent à mes attentes, je créé donc ma boutique et tout et tout, bref, parfait.

Je sélectionne les moyens de paiements que j'accepte dans cette boutique, puisque l'on m'en donne le choix, là encore tous va bien.

Les mois passent, je m’aperçois que finalement, je mettrai mes articles en vente sur mon blog, je pense que j'aurai plus de chance de les vendre.

Pas de mise en avant de vos produits, je sais pas moi, je pensais que chacun avait sa chance en faisant tourner les diverses créations, elles sont effectivement en avant quand vous venez de les rentrer dans votre boutique, hormis ça, c'est à vous de vous debrouiller pour promouvoir au mieux votre boutique.

Cependant, vous êtes accompagnés, toute les semaines, vous recevez un mail de mise au point qui en gros dit ça :

comment améliorer vos ventes ? ne facturer pas de frais de port (bien sûr ! vu les tarifs de la poste....)

Comment attirer plus de visiteur ? proposer le paiement par CB ( je refuse, frais trop important, faites le calcul, sur une vente : frais de transport pour mes articles qui sont tous lourds et encombrant + frais de com ALM + frais de com paiement CB ou paypal )

Ce dernier point est nouveau, nouvelles CGV que je n'ai toujours pas accepter, il permet aux acheteurs de faire plusieurs achats et ne faire q'un paiement, soit, bien pratique pour l'acheteur, je suis d'accord, sauf que beaucoup moins pour le vendeur car dans ce cas, les fonds sont virés sur un porte monnaie virtuel et vous devez faire la demande pour obtenir la somme par virement ! là, déjà, plus d'accord, ça ne m'interesse pas du tout !

Quelques temps plus tard une vente ! youpi !! sauf que grosse surprise, le paiement à été effectué par CB !!! j'annule cette vente et demande à l'acheteur de bien vouloir effectuer un mode de paiement que j'accepte, il est compréhensif, et ok pour recommencer, sauf que, ALM me facture deux fois la commission, parce que si vous annuler les cdes vous êtes facturer quand même, il faut le savoir !

Bref, pas contente du tout, mais bon pour une fois, ça passe, je vais jeter un oeil dans les parametres de ma boutique au cas ou je me serai trompée et je vois que le mode CB est coché, tiens donc ! par qui mystère ....

Je le décoche et bien que se soit specifié dans ma boutique en clair, je remet un commentaire sur tous mes articles en vente, en précisant les modes de paiement accepter, impossible cependant de le mettre en rouge et en gras, pas grave, je me dit que quand même là, c'est clair !

Eh bien même pas !!! quelque temps plus tard, on recommence ! bref, trois cde en tout, le meme cirque ! sur les trois, deux ont été annulée complètement par les acheteurs sans doute ont ils été vexés, en même temps, quand on sait pas lire.....

J'ai quand même manifester mon mécontentement chez ALM, ils ont bien voulu à titre exceptionnel me rembourser les frais sur une vente en me précisant que je ne correspondait pas au profil pour vendre sur ALM, sauf que, ils ont faient une telle magouille, remboursement, annulation de remboursement, recredit, plus les cdes annulées et repassées, je ne comprends plus rien dans ce compte, j'ai laissé tomber le site sans cloturer . Aujourd'hui je leur doit 22 euros, je ne sais pas d'ou, ma boutique est bloquée tans que je n'aurai pas effectué le règlement.

J'ai eu une cde il y 15 jours, en principe, si elle n'est pas confirmer dans les 72 heures, elle est annulée, j'ai n'ai pas confirmé puisque, là encore, paiement sur le porte monnaie, et devinez quoi ? le mode CB est encore enclanché et j'ai reçu un message de l'acheteur me demandant s'il sera livré pour Noel !!! non mais là, je craque !!!

Ils acceptent les cdes et choisissent les moyens de paiement à ma place maintenant !

Je ne peux pas enlever mes objets de la vente l'acces est bloqué, certains objet ont été vendu ailleurs et ne sont plus dispo, le seul moyen que j'ai touvé c'est de mettre la boutique en "vacances" pour être tranquille et en attendant d'avoir le temps de me pencher sur ce compte.

Je ne sais pas comment va se terminer cette vente, j'ai contacté l'acheteur et lui ai fait part de mon différent avec eux, mais je me suis totalement déchargée de la responsabilité d'annuler cette commande, des frais d'annulations vont encore m'être débiter et là, ça commence à bien faire, je veux bien vendre mais pas à n'importe quel prix, ni conditions, s'ils veulent pouvoir disposer de mes créations comme bon leur semble, eh bien, ils les achetent !!!!!

A bon entendeur ......

Partager cet article

Repost 0
Published by V-RO BRICOLO
commenter cet article

commentaires